Comme dans toutes les religions dans le monde, la lecture du livre sacré est importante. Ainsi, en Islam, le Saint Coran se révèle être le guide de tous les croyants et le gardien des prescriptions d’Allah. Sa lecture procure aux croyants une richesse spirituelle insoupçonnée.
Aide à la défense du croyant au jour de la résurrection
L’un des bienfaits de la lecture quotidienne du Saint Coran est sa capacité à intercéder en faveur du lecteur au jour du jugement dernier. Ce livre sacré tire son plein pouvoir d’Allah qui, dans sa miséricorde, a permis à ce que les croyants disposent d’un défenseur devant le Tribunal Suprême.
En effet, le Prophète lui-même a dit : « Lisez le Coran ! Le jour de la résurrection, il viendra intercéder en faveur de celui qui le récite ». Vous trouverez cette affirmation dans les corans de la boutique mon coran. Ainsi, la défense de ceux qui ont lu et pratiqué le Saint Coran est assuré par ce dernier en accord aussi avec le jeune.
Améliore les capacités psychiques du croyant
En islam, la lecture du livre sacré développe la connaissance, le sens et la maîtrise de la purification et la sagesse. Elle intervient aussi dans l’activation des cellules du cerveau et dans la prévention de nombreuses maladies mentales. Elle améliore l’immunité corporelle et la capacité de concentration.
De plus, elle permet aux croyants d’adopter des relations sociales saines en évitant la colère et l’impulsivité. Elle développe chez les croyants la confiance en soi et élimine tout sentiment négatif.
Somme toute, la lecture quotidienne du Saint Coran sauve aussi bien le corps, mais aussi l’âme du croyant. Encore faudrait-il savoir comme le lire.