Bourbourg Rencontre & Vie » Santé et bien être » Pourquoi et comment apprendre à se relier à son âme ?

L’âme est l’entité suprême de notre être. Elle a une mémoire très vaste. Ce qui lui permet d’emmagasiner nos passés, d’accompagner notre vie actuelle et de faire des anticipations pour le futur. Outre cette partie insaisissable de nous-mêmes, il y a l’esprit et la volonté du corps. Mais quel intérêt à se relier à son âme et comment apprendre à le faire ?

Pourquoi apprendre à se relier à son âme ?

Un être humain est une association de trois entités. Il s’agit d’un corps (palpable), de l’esprit (qu’on appréhende) et de l’âme (la part de notre divinité). Cela dit, le fait de se relier à son âme comporte plusieurs avantages.

Pour mieux se connaître

L’un des premiers avantages d’établir une connexion entre son âme et soi est la connaissance de soi. Or, plus vous avez une meilleure connaissance de vous, plus vous aurez envie de connaître les choses qui vous entourent. C’est dans ce cheminement que vous découvrirez votre raison d’être, votre mission dans ce nouveau voyage qui est votre vie actuelle. En lisant le livre « voyage au cœur de mon âme », vous comprendrez l’importance de la connaissance de soi dans votre vie quotidienne.  

Pour être plus épanoui

Le voyage au cœur de mon âme est l’une des clés de l’épanouissement. La méditation de cette phrase forte doit créer une certaine assurance en vous. Ce qui est tout à fait normal. En effet, votre bien-être dans votre corps physique ne dépend de personne d’autre si ce n’est de vous-même. Lorsqu’on prend conscience de cette réalité, la confiance en soi devient automatique et l’on a le courage de poser des actes. En fait, la connexion avec votre âme vous confère un pouvoir sur les choses. Dès lors, vous êtes heureux.

voyage au coeur de mon âme avec la méditation

Comment apprendre à se relier à son âme ?

Si les avantages de créer une connexion entre soi et son âme sont compris, alors comment se fait le voyage au cœur de mon âme ? Il existe plusieurs méthodes pour faire ce chemin.

L’hypnose

Plus qu’une simple thérapie de bien-être, l’hypnose permet de dépasser l’état de conscience ordinaire pour aller chercher des réponses dans l’âme. À ce titre, elle vous permet d’entrer en connexion avec la part de votre divinité, c’est dire votre âme. Toutefois, il faut une certaine préparation et surtout la présence d’un guide spécialisé lorsqu’on est au bout de ses premiers essais. Car, ce voyage au cœur de mon âme peut ouvrir la porte à des souvenirs douloureux du passé.

La méditation

À la question comment se relier à l’âme, la médiation est l’une des meilleures réponses. En effet, l’alignement des chakras peut permettre d’entreprendre un voyage au cœur de mon âme. Cela dit, il existe plusieurs méthodes et des types divers de méditation. À vous de trouver celle qui vous mette à l’aise tout en vous permettant d’accéder à votre mémoire akashique. Mais comme dans le cas de l’hypnose, il est conseillé de faire ses premiers pas de méditation auprès d’un guru ou d’un maître.

Au total, l’âme est la partie invisible de l’esprit et du corps qui permet d’avoir le dessus sur l’existence ordinaire. Par conséquent, il est très utile d’établir une parfaite harmonie avec elle.